• Accueil
  • Actualités
  • / Détail actualité
  • / Harpes au Max, de retour pour sa 3ème édition!

Harpes au Max, de retour pour sa 3ème édition!

Harpes au Max, de retour pour sa 3ème édition!

11, 12, 13 et 14 mai 2023

Le festival international de harpe, organisé par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA), en partenariat avec les Harpes Camac et la ville d’Ancenis-Saint-Géréon, revient pour sa 3ème édition ! Pendant quatre jours, le territoire s’animera au rythme de cet instrument étonnant. Cette année encore, le festival est une véritable invitation au voyage dans les communes et lieux insolites pour partir à la découverte de l’addition heureuse du Pays d’Ancenis ! 

PROGRAMMATION 2023 : LA HARPE DANS TOUTES SES CORDES !
Place à des concerts surprenants aux registres musicaux variés, allant du classique au jazz et aux musiques du monde, de la musique celtique à l’électro ! Une centaine d’artistes, professionnels et amateurs, d’une dizaine de nationalités venant de France, Gabon, Japon, Birmanie, Irlande, Israël… se produiront sur les scènes du festival.
 
Au programme : Mariannig Larc’hantec, harpiste internationale de renom, et pionnière de l’enseignement de la harpe celtique en France sera la marraine de l’édition 2023.
Laurent Voulzy, accompagné de Naomi Greene à la harpe et Michel Amsellem au clavier, sublimera le cœur d’une église du territoire ; l’artiste aux mille facettes Yannick Essono Ndong fera résonner sa harpe sacrée du Gabon ; Chantal Mathieu, enseignante et concertiste internationale donnera une masterclass en public. Autre nouveauté : les sons de la harpe s’accorderont à la beauté du cheval avec un numéro d’équitation. Côté jazz, Chocho Cannelle séduira sans aucun doute le public par son talent et son originalité. 

HARPES AU MAX À LA RENCONTRE DES PUBLICS 
Ayant à cœur de faire découvrir la harpe à tous les publics et de faire rayonner le festival en-dehors des salles de spectacle, la COMPA organise des ateliers, rencontres et masterclass gratuits, autour de la musique celtique ou d’Amérique Latine. Des concerts et animations sont prévus sur tout le Pays d’Ancenis pour aller à la rencontre de tous (sur les marchés, dans les bibliothèques, en entreprise…) mais aussi des publics spécifiques ou isolés (maisons de retraite, instituts spécialisés…). La COMPA permet également la participation des scolaires au festival en l’intégrant dans son programme d’éducation artistique et culturelle. 

Une 3e édition aux influences d’ici et d’ailleurs qui ne manquera pas de séduire mélomanes et néophytes !

Infos pratiques :
Pour assurer des conditions optimales d’accueil et de vente de billetterie, celle-ci sera ouverte le mardi 4 avril à partir de 10h ! 
Le programme complet et toutes les infos sur : www.harpesaumax.com  et sur Facebook @harpesaumax !