Prix BD du Pays d'Ancenis - 2021/2022

Prix BD du Pays d'Ancenis - 2021/2022

La 4e édition du "Prix BD du Pays d’Ancenis" est lancée !

Organisé conjointement par l'association Ancenis BD, l'Espace Culturel Leclerc d'Ancenis-Saint-Géréon et le réseau Biblio'Fil de la COMPA, ce prix vous propose de découvrir six bandes dessinées de jeunes auteurs ou illustrateurs locaux.

Créé fin 2018, le "Prix BD du Pays d’Ancenis" a pour objectif de mettre en avant le travail d'artistes et d'auteurs régionaux, qui commencent leur carrière dans la bande dessinée.

 

La sélection :

- Connexions de Pierre Jeanneau, ed. Tanibis

- Mauvaise réputation d'Antoine Ozanam et Emmanuel Bazin, ed. Glénat

- Les amants d'Hérouville de Yann Le Quellec et Romain Ronzeau, ed. Delcourt

- Jukebox Motel de Marie Duvoisin et Tom Graffin, ed. Grand Angle

- Le long des ruines de Jérémy Perrodeau, ed. 2024

- Ceux qui brûlent de Nicolas Dehghani, ed. Sarbacane

 

Votez :

La sélection est soumise au vote des lecteurs, c'est donc vous qui tenez le gagnant entre vos mains !

Pour voter, il faut avoir lu quatre albums au minimum.

Plusieurs façons de voter : dans les bibliothèques participantes du réseau Biblio'Fil, à l'Espace Culturel Leclerc d'Ancenis-Saint-Géréon, à l'association Ancenis BD et en ligne.

La date limite de vote est fixée au 15 mars 2022.

 

A savoir...

Le lauréat sera dévoilé lors de l'ouverture du Festival de l'Illustration et de la BD du Pays d'Ancenis les 26 et 27 mars 2022.

Les BD sont accessibles auprès des 19 bibliothèques participantes* et à l'Espace Culturel Leclerc d'Ancenis-Saint-Géréon.

A noter que dans les bibliothèques, les documents sont empruntables pour une durée de 15 jours, et ne sont pas réservables.

 

* Loireauxence (Belligné), Loireauxence (Varades), Ingrandes-Le-Fresne-sur-Loire, Vallons de l'Erdre (Saint-Mars-La-Jaille), Vallons de l'Erdre (Freigné), Riaillé, Trans-sur-Erdre, Joué-sur-Erdre, Teillé, Pannecé, Mouzeil, Ligné, Le Cellier, Ancenis-Saint-Géréon, La Roche-Blanche, Mésanger, Pouillé-les-Coteaux, Vair-sur-Loire (Anetz), Vair-sur-Loire (Saint-Herblon)